Camille, directrice de crèche, augmentation de crédit pour un total de 55'000 chf
Camille est une suissesse de 46 ans, séparée de son mari depuis 2 ans et a la garde de leur unique enfant de 14 ans. Elle exerce la fonction de directrice dans une crèche depuis 3 ans. Son revenu mensuel est de 7'200 chf net. Elle habite dans un 3,5 pièces à Bienne, 1300 chf de loyer, au bord du lac de Bienne qu’elle affectionne particulièrement, elle est passionnée de voile depuis sa tendre enfance, elle a une place de parc avec un voilier modèle Nomade.
Un jour en se promenant sur les rives du lac de Neuchâtel dans les environs d’Auvernier, elle tombe nez à nez sur une occasion en or qu’elle ne veut pas laisser filer, un voilier Hallberg-Rassy en parfait état pour seulement 49'000 chf. Elle prend rapidement contact avec le vendeur pour négocier le prix et réserver le voilier.
Camille a déjà un crédit privé en cours de 25'000 chf dans une banque qu’elle avait contracté il y a 3 ans pour l’achat d’un véhicule, il lui reste 6'000 chf à rembourser sur 2 ans à un taux de 11.95% sur 84 mois, elle paie par mois 412 chf. Au départ, Camille voulait faire cette demande d’augmentation de crédit personnel auprès de la même banque, mais elle s’est dite qu’elle pourrait avoir peut-être une meilleure offre auprès d’une autre banque, raison pour laquelle elle a fait appel à une société de courtage comme CC Crédits Conseiller SA. En utilisant la calculette en ligne, elle a obtenu pour 49'000 chf une mensualité de 539 chf sur 120 mois pour un taux indicatif de 4.9%.
Le conseiller lui a en effet trouvé une meilleure offre auprès d’un autre organisme financier pour financer son voilier, qui par la même occasion à racheter son crédit véhicule pour un total de 55'000 chf à un taux plus bas de 7.9% et une plus longue durée de remboursement à 120 mois. Sa mensualité globale est de 662 chf (dont 203.55 d'intérêts). Zéro frais de dossier.