Rallonge d'un prêt
Vous avez souscrit un prêt personnel et vous désirez l'augmenter ? Votre situation financière ne s’est pas détériorée pas rapport à votre demande précédente ?
Une demande de rallonge de crédit revient à créer un nouveau contrat. Vous devez donc procéder à une nouvelle demande de financement, un nouvel examen sera réalisé et vous devrez à cet effet renvoyer les documents de base obligatoires. Ainsi, vous avez toute liberté de choisir le montant et la durée, pour autant que les critères de budget soient respectés.
De ce fait, vous n’êtes pas obligé d’effectuer cette demande auprès de la même banque.
Si vous remplissez à nouveau les conditions de base mais que votre nouvelle situation financière s’est quelque peu dégradée, le taux sera très probablement supérieur à votre emprutn précédent. Suivant l’établissement financier, il vous est possible de fixer le taux afin de conserver le taux en cours pour de futures augmentations.
Augmentation d'un crédit avec regroupement
Si vous avez plusieurs crédits en cours (prêt privé, cartes de crédit, leasing), c'est l'occasion de profiter de cette augmentation pour tout regrouper, faire baisser le taux et profiter d'une mensualité plus basse.