Nationalité suisse, permis C, lieu de résidence
La nationalité ainsi que le lieu de résidence conditionnent l'octroi d'un crédit à la consommation. Les personnes de nationalité suisse, permis B, frontalier permis G et cartes de légitimation D, E, F ont accès au prêt privé. En revanche, la porte est fermée pour les personnes étrangères en possession d’un livret ou permis de séjour F, N ou S.
Nationalité Suisse
Pour avoir accès au crédit, les personnes de nationalité suisse doivent avoir l’adresse légale enregistrée sur le territoire helvétique.
Les personnes résidant au Lichtenstein sont considérées comme suisses d’un point de vue administratif.
Les personnes de nationalité suisse dont la résidence principale est établie à l’étranger sont assujetties aux mêmes réglementations que les frontaliers détenteurs d’un permis G.
Permis C
Les personnes au bénéfice d'un permis C sont soumises aux mêmes règlementations sur le prêt personnel que les personnes de nationalité suisse avec résidence principale établie sur le sol helvétique.
Lieu de résidence et scoring
Les banques s’intéressent à votre fréquence de changement de lieu de résidence afin d’évaluer votre degré de stabilité. Il s’agit d’un des nombreux paramètres qui constituent le scoring, l’évaluation de votre profil risque.
Offre pour un Suisse et un étranger avec permis C
Mensualités parmi les plus basses de Suisse.
- Taux d'intérêt: de 4.9% à 11.95%
- Montant finançable: de 5'000 à 400'000 chf
- Durée de remboursement: 6 mois à 10 ans
- Aucun frais administratif